Holiday Inn

Client
Holiday Inn Paris CDG Airport
TAGS
Print - Illlustration - Mailing
Description
J'ai été contacté par l'hôtel Holiday Inn Paris CDG Airport en vue de son ouverture en Septembre 2021. Tout était à faire, pour ce nouveau franchisé Holiday Inn (marque du groupe IHG). 

Travailler avec de grands groupes c'est le gage d'avoir une charte graphique élaborée et de qualité. Le défi est de respecter les règles établies par la marque tout en l'adaptant aux désirs du client.

Supports print, mailing, illustration, création de documents vectoriels, les livrables furent variés, je vous propose de découvrir un extrait des travaux que j'ai pu réaliser avec l'hôtel.

Photos de l'hôtel fournies par le client.

Les supports print tel que les brochures furent une priorité. Bien que le document soit destiné à une version "papier", son utilisation au format PDF par mail était également importante pour communiquer avant l'ouverture de l'hôtel.

Le client désirant un visuel moderne et dynamique, la brochure arbore de nombreuses courbes pour venir contrer le côté rigide des formes rectangulaire.

La zone de Roissy Charles-de-Gaulle est un secteur fortement concurrentiel en terme de séminaires. L'ouverture arrivant dans des mesures de restrictions face à la pandémie, la clientèle probable de cette période fut les touristes.

Si un hôtel aéroportuaire peut sembler une destination peu attrayante, le challenge de la brochure fut de mettre en avant les avantages concurrentiels de l'hôtel face à ses concurrents. Quand on vient à choisir un hôtel de nombreuses variables rentrent en compte. Chaque segment de clientèle est sensible à des caractéristiques différentes. Un véritable designer saura vous accompagner pour mettre en avant ces caractéristiques, pour convertir vos prospect grâce à vos supports et pas juste faire "quelque chose de joli".

L'art est fait pour être libre d'interprétation. Le design est fait pour faire passer un message de façon claire et précise.

De la même façon que les séminaires, les grands salons (ayant lieu au Bourget, à Villepinte, etc.) rythment également la vie des hôtels de la zones. Une mailing adapté peut donc permettre de booster le taux d'occupation (normalement à 100% sur ces périodes).

Nous recevons des dizaines de mails tous les jours, surtout sur nos boîtes professionnelles (je vous vois déjà lever les yeux au ciel !). Il est primordial que le message que nous souhaitons transmettre à nos clients soit compris en quelques secondes. La notion de hiérarchie visuelle joue un rôle important dans ce processus.

Pour aller plus loin, faire passer le message ne suffit pas. Il faut donner une raison au prospect d'acheter maintenant, c'est le rôle de la mention "offre limitée". Les participants du salon savent pertinemment que les hôtels seront vite complets si ils ne se dépêchent pas de réserver leur nuitée.

Le message est clair et l'attention a été retenue, à ce stade oublier le passage à l'action serait une grave erreur. Le bouton "Réserver Maintenant" finalise alors l'argumentaire et permet de convertir le prospect en client une fois la démarche terminée.

Au cours de ces travaux j'ai eu à dessiner le plan de l'hôtel à destination de la brochure évènementielle. Je l'ai donc réalisé sous format vectoriel. Le challenge était de créer un schéma clair et moderne à partir des plan de construction du bâtiment.

Designer
Stéphane Parra
Date
Juillet 2021